Par qui?

 

Bonjour,

Je m'appelle Moniq Clerc, je suis... un Être Humain Heureux !

Mariée à un homme plus que merveilleux et rempli de richesses incroyables, notre maison est posée dans une vallée entourée d'une nature encore sauvage, le berceau des lutins et des fées car... qui se ressemblent, s'assemblent ;O) , ce magnifique coin de terre se trouve en Suisse (EU) et depuis ce lieu... nous regardons le bonheur passer !

J'ai travaillé durant 19 ans dans les soins et le social et me suis formée en parallèle dès 1991, en Communication Non Violente (CNV), avec Marshall Rosenberg et ses collaborateurs.

J'ai entrepris durant plusieurs années un travail de développement personnel accompagné, ceci dans le but d'une meilleure qualité de vie avec moi-même et dans ma relation aux autres.

De par ma formation de conteuse, j'aime faire rêver...

Dès 1996, j'ai eu le privilège, le bonheur de rencontrer et de suivre en Suisse, l'enseignement de Mme Rita Earey, médium indépendante anglaise, reconnue internationalement, jusqu'à sa retraite en 2001. Puis jusqu’à son départ pour l'autre monde, je l'ai côtoyée, ainsi j'ai pu continuer à mon travail avec elle.
Elle m'a certifiée dans l'importance de l'honnêteté avec soi et les autres, la simplicité et la joie d'être en lien avec la vie !

Rita est décédée le 24 décembre 2015, elle avait à la force puissante de l'humilité, de l'accueil et d'être vraie au quotidien. Elle ne faisait pas que dire et enseigner, elle vivait les valeurs spirituelles qui portent la médiumnité.
Merci à toi Rita, de m'avoir montré cette voie, ton enseignement perdure chaque jour dans ma vie et dans celles et ceux qui m'accompagnent !

Avec plaisir, pendant plus de 12 ans, j' ai participé aussi aux stages de l' Arthur Findlay College à Stansted en Angleterre, organisés par Mme Janet Parker, médium anglaise.

Dans le cadre de ces cours,  j' ai pu suivre à plusieurs reprises certaines fois, les enseignements de médiums, tel que :  Maurenn Murnan, Steven Upton, Eamonn Downey, Libby Clarck, Paul Jacobs, et approché les connaissances d' autres médiums tels que : Su Wood, Thelma Francis, Simon James, Stella Upton, Matthew Smith, Brian Robertson, Mallory Stendall, Kitty Woud. J'ai aussi participé à d'autres cours de médiumnité en dehors de l'Arthur Findlay.

Depuis 2003,  je forme au travers de cours, à différents rythmes (journées, soirées, week-ends, semaine intensive) toutes personnes qui souhaitent s'ouvrir à leur médiumnité, je travaille également en séances privées, démonstrations publiques et conférences.

J'ai créé une charte éthique en médiumnité en 2009 et le 8 janvier 2010, le premier Journal Suisse Romand sur la médiumnité est né. Une fois par an depuis, ce 1er Numéro est rejoint par de savoureux autres, jusqu'en 2014. Ils sont frais, ouverts, résolument positifs, de qualité professionnelle et toujours... sans publicité!

Ceux-ci, vous invitent sur les chemins du monde invisible ! (Pour les lire c'est la page médias du site) .

En 2016, je créer et co-organise le 1er Salon Mieux-Être à Courfaivre Ju, quelle aventure! Celle-ci étant porteuse, je repars pour de nouvelles aventures en reprenant la gestion du Salon Vive Z en pour les années suivantes.

Je me réjouis de m'ouvrir à d'autres projets !

Transmettre ces enseignements est ma priorité afin de continuer à ... apprendre !

Mon but est de vivre dans la joie
et de permettre aux personnes de se relier à elle-même !